A table, sans jetable 💚

Se faire livrer à domicile sans générer plus de déchets, vous en rêviez, on l'a fait !


ENFIN, il est possible de commander ses plats préférés dans des contenants consignés, pour une offre raisonnée, du restaurant jusqu'à son canapé.


Uber Eats s'associe à La Consigne GreenGo pour construire un modèle de réemploi dans le but de limiter la vaisselle jetable à la livraison, et faire un pas de plus vers la réduction des déchets.



Le principe

👆 Choisissez la livraison en contenant consigné dans l'un des restaurants proposant ce service (voir liste ci-dessous)


🍔 Dégustez ! (notre étape préférée).


🚶‍♀️ Rapportez le(s) contenant(s) dans l'un des restaurants partenaires, tout près de chez vous : le plus vite le mieux pour favoriser la rotation des contenants.


🤑 Obtenez 5€ de bon d'achat par contenant rapporté en point de collecte* ! A valoir sur vos prochaines commandes Uber Eats.


Franchement, il n'a jamais été aussi bon de faire un geste sur la planète.


Commandez sur Uber Eats auprès de nos restaurants partenaires



Aujourd'hui, font partie du réseau les restaurants de la chaîne de spécialités hawaïennes Poké Bar et le fast-food bio Bioburger.


Les restaurants à venir 👀

De nouveaux restaurants vont proposer ce service très prochainement.

Suivez-nous pour connaitre les prochains lancements près de chez vous !



Et si réutiliser était aussi simple que jeter ?


La livraison de repas à domicile génère plusieurs centaines de millions d'emballages à usage unique chaque année (600 millions en 2019**), il est important de mettre en place de nouvelles initiatives pour changer nos modes de consommation.


Dès 4 utilisations, l'emballage en verre devient préférable au jetable en terme d'émissions de CO2***. En rapportant votre contenant, vous lui permettez de repartir pour un cycle de livraison et ainsi de suite 💚.

​

Alors les food-lovers qu’attendez-vous  ? Rendez-vous sur




*Bon valable 3 mois sur votre prochaine commande sur le site ou l'application Uber Eats. Bon valable selon les horaires d'ouverture et la couverture géographique de livraison des restaurants. Bon non cumulable avec les titres-restaurant. Valeur maximale du bon de 25€. **Chiffres du ministère de la transition écologique

***Données issues de l'Analyse de Cycle de Vie réalisée par Arc (2020)