Au coeur de Greengo

La Consigne GreenGo, c’est l’aventure de deux entrepreneurs passionnés, réunis par l’ambition de donner à chacun la possibilité d’agir sur sa planète.

Yasmine

Lucas

Diplômée de Centrale Supelec en 2012, Yasmine débute sa vie professionnelle pendant 4 ans en tant qu’ingénieur pétrolier. Elle passe ensuite 2,5 ans chez McKinsey. Le déclic écologique qu’elle connaît et son envie d’entreprendre lui fait quitter ce monde des grandes entreprises.

Au même moment, Lucas Graffan, diplômé de l’EM Lyon, quitte le grand groupe Procter & Gamble où il occupait le poste d’analyste financier depuis 4 ans. Après avoir passé 8 mois en Asie à la rencontre de 50 fablabs, il rentre en France et décide de se dédier à la problématique de réduction des déchets.

En mai 2018, par hasard, au détour d’une conférence ils se font introduire par une amie en commun qui avait senti le potentiel d’une telle rencontre entre Lucas et Yasmine. Et elle avait vu juste ! Depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés et ont travaillé dur pour conclure leur association en octobre 2018 lors de la signature de leur premier client biocoop où ils ont installé leur première solution de consigne digitale GreenGo en magasin.

Yasmine rappelle très justement que « le meilleur déchet est celui que l’on ne crée pas ». Le système de la consigne fonctionnait très bien il y a plusieurs décennies, pourquoi ne pas la remettre au goût du jour en la modernisant ? Ils décident de s’attaquer en priorité à la restauration rapide, un mode de consommation qui génère énormément de déchets tous les jours, et qui fait de plus en plus d’adeptes chaque année.

Très vite leurs premiers clients sont des grands comptes. Les cafétérias des entreprises développent en effet depuis plusieurs années le take away, car les habitudes alimentaires à la pause déjeuner changent (volonté de faire du sport le midi, d’aller faire ses courses pour optimiser son temps etc…). Les salariés sont de plus en plus nombreux à préférer déjeuner vite, et seuls.

La Consigne GreenGo propose donc un système de consigne contemporain, qui permet au consommateur de ramener son emballage du déjeuner dans n’importe quel point de collecte du réseau GreenGo et de récupérer instantanément sa consigne sur son application mobile.

Les possibilités de croissance sont multiples, tant le single use s’est immiscé partout dans nos vies : la cosmétique, les boissons, les lessives etc… Aujourd’hui et selon les fondateurs de la Consigne GreenGo, les marques et entreprises s’intéressent bien plus qu’avant à la responsabilité sociétale, le sujet devient même très stratégique!

Vous avez envie de rejoindre l’aventure et d’intégrer une super équipe ?